Ce week end je suis de retour au bercail ! Alors je profite : ce samedi je suis allée à la cueillette et je me suis servie de ma récolte pour faire un tiramisu aux fraises et dimanche après midi, visite à l'abbaye de Maubuisson. Je vous explique tout ça en détail ;) La cueillette c'est une sorte de super marché de fruits et légumes en plein air : le principe est que ce sont nous, clients, qui allons cueillir, ramasser dans le domaine les produits que nous désirons, puis nous passons en caisse en payant au poids. Le bon point de la cueillette c'est le bol d'air, la redécouverte des fruits et légumes, leur saison que bon nombre d’entre nous avons oublié puisque tous les fruits et légumes sont disponibles dans nos supermarchés tout au long de l'année !!! Le coût y est moindre car c'est nous qui effectuons la main d'oeuvre de la "récolte", ils ne seront que meilleurs avec le travail de dur labeur effectué pour aller les chercher !

la cueillette

En fouillant un peu dans mes recettes, j'ai trouvé celle du tiramisu aux fraises. Elle est à refaire, un dessert frais et de saison voyez par vous même sur les photos...

P1090181

Et le dimanche, je me suis rendue à l'abbaye de Maubuisson : on y trouve un vaste parc avec un petit cours d'eau et une abbaye qui présente une à deux expositions d'art par an.

abbaye de maubuisson-001

Ainsi de mars à novembre prochain, nous pouvons profiter d'une oeuvre en bois des frères Chapuisat , srtucture en hauteur soutenue par une multitude de poteaux en bois : elle côtoie  le plafond, elle est visible de l'extèrieur :

abbaye de maubuisson1

Mais aussi de l'intèrieur pour les courageux !!!

abbaye de maubuisson2

Passage très biscornu, plus dur que l'accrobranche et plus physique... Chaussures fermées et pantalon conseillés ! Cette structure est composée d'un petit parcours couvrant deux pièces, ouvrant sur un grand espace lumineux ; quant à l'autre il couvre trois pièces, plus long et plus dur avec des passages sous les voutes en pierre (conseillé pour des personnes plutôt fines), elle nous permet d'accéder à trois cabanes différentes et une "cuisine". Mais malgré l'effort ce parcours est très amusant, original il nous fait participer à l'oeuvre. Je vous le conseille vivement !

Voilà pour ce week end sympatique ;)